Pot au feu littéraire 2021


Vendredi 19 novembre à 20h00

Depuis 2008, l'association "Autour des lettres" présente les auteurs et leurs œuvres qui concourent au Prix de la ville lors d'un pot au feu littéraire convivial qui a lieu à la Gravette.

Cette année, les extraits des ouvrages ont été lus durant le repas par les adhérents de l'association accompagnés du musicien Michel Charneau.



Musicien éclectique, Michel Charneau débute la guitare en autodidacte à l’âge de 8 ans. À l’adolescence il apprend le picking, style de jeu développé par les guitaristes de Nashville, et crée parallèlement son premier groupe de rock avec des amis. Il se passionne ensuite pour le jazz et la Bossa Nova, découvre le duo américain Tuck & Patti et forme le Duo Ipanema. De plus en plus intéressé par les solistes, la composition et l’arrangement pour guitare seule, il est ébloui par le grand guitariste classique et compositeur Roland Dyens et participe à plusieurs de ses master-class. Il perfectionne son jeu auprès de Sébastien Vachez, concertiste et lauréat de prix internationaux, avant d’être admis en cycle supérieur au Conservatoire de Montauban, où il passe son diplôme de guitare classique.

Aujourd’hui il enseigne la guitare et poursuit son exploration de l’instrument en introduisant dans son jeu des techniques flamencas. Son répertoire varié et émaillé d’arrangements personnels de thèmes connus témoigne de ses vagabondages musicaux.