Frédéric Legros


Frédéric est né en 1980 à Toulouse. Fou de bandes dessinées dès son plus jeune âge, il publie deux séries dont le cartoonesque Zoupiron avec Jérémie Guneau.

 

Dès 2004, il délaisse les crayons pour la plume en participant aux premiers recueils collectifs de l’éditeur toulousain Monsieur Toussaint Louverture.

En 2016, sort son premier recueil de nouvelles pastichant Conan Doyle et Lovecraft chez Rroyzz éditions : Rendez-vous avec Lewis Beckerell. Deux ans plus tard, parait chez le même éditeur un livre-jeu destiné aux jeunes aventuriers : Branchebois le Magicien.


Connu dans la région comme le vieil ermite des sombres marais, vous êtes un vieux magicien que les lutins du coin nomment affectueusement « Brancheboisette ». Vos faits de gloire se sont perdus à jamais dans les méandres des mémoires des Anciens (qui eux-mêmes se sont égarés dans les couloirs de la maison de retraite). Et vos propres souvenirs se sont évaporés, votre esprit étant davantage préoccupé par la pousse des potirons poilus et la concoction de nouvelles soupes fantabuleuses.

Mais quand un messager royal vous annonce que l’amour de votre vie, la reine Amalia III, se meurt et que vous seul pouvez la sauver, votre sang ne fait qu’un tour : Branchebois le Magicien doit se remettre en route.

Cependant, le parcours est semé d’embûches et il faudra faire les bons choix pour rejoindre la reine et la guérir.

Alors bonne aventure !