Gabriel Sandoval


Gabriel SANDOVAL, né à Léon (Espagne) arrive en France à l'âge de 4 ans. Il fait toutes ses études à Toulouse où il obtient un Doctorat d'Espagnol. Auteur de deux ouvrages, "Le flamenco entre révolte et passion" et "Flamenco attitudes", il écrit également un recueil de poèmes "Naturelles" qu'il enregistre avec son frère Bernardo Sandoval.

Son premier roman "Tu peux t'en aller " aux éditions Cairn, est tout simplement doux et émouvant. Un souffle léger sur la vie, l'amour, une grande espérance que dans ce monde tout est possible.

Il viendra présenter et dédicacer son deuxième roman intitulé, "Tous les peintres espagnols ne s'appellent pas Picasso".

 


Avec ce roman nourri des souvenirs, souvent facétieux, d’une enfance heureuse au sein d’une famille d’exilés espagnols dans les années soixante à Toulouse, Gabriel Sandoval rend un hommage tendre et pudique à ses parents, Feli et Gabriel, personnages charismatiques sans le vouloir, nobles de cœur et d’âme. Devenu adulte et orphelin, il revient sur les traces de son passé et de celui de son frère Bernardo, et se prend à rêver, à revoir, à revivre.


En savoir plus sur l'auteur ...