Jean-Marie Dumarquez


"L’écriture, m’a accompagné, tout au long de ma vie, comme une amie fidèle et parfois comme une bête malfaisante. J’ai toujours beaucoup lu et beaucoup écrit : lu en jalousant les bons auteurs et écrit avec la pleine conscience du chemin à parcourir pour entrer dans la cour des écrivains.

A quarante-cinq ans – la maturité aidant –, j’ai décidé d’écrire un roman, " les Seigneurs d'Amaury" qui a d'ailleurs concouru au prix du premier roman de la ville de Saint-Lys ".

 

 

Jean-Marie Dumarquez est un Toulousain d'adoption, originaire de la Haute-Marne.  Conseil en immobilier de profession, Jean-Marie Démarquez a fait ses études à la fac de lettres et à l'Institut de sciences politiques de Toulouse. Il écrit des romans policiers.

 

« Un été de cendres » est son dernier polar.

 

 http://jean-marie-dumarquez.fr


Mathilde, Béatrice, Sylvie... Trois femmes, trois générations, trois héroïnes liées, en cette fin de XXème siècle, par un de ces secrets de famille qu'on préfère, d'instinct, ignorer ! Quand Béatrice disparaît, l'univers de Jean-Pierre, son mari, s'écroule. Il la retrouve à l'hôpital, plongée dans un profond coma. Il n'aura alors de cesse de comprendre ce qui s'est passé. Il s'apercevra très vite qu'il ne sait rien, ou presque, de sa femme...

De Paris à Toulouse, en passant par les Landes et un village perdu aux confins du Gers, sa quête l'amènera sur les chemins tortueux d'un passé douloureux pour trouver, enfin, une vérité que rien ne laissait présager....