Olivier Herson


Sélectionné pour le Prix de la ville de Saint-Lys

 

Ancien chargé de mission au service de la communication de la Région Ile-de-France, puis au cabinet de l'ex-région Midi-Pyrénées puis à la communication de la mairie de Saint-Gaudens, actuellement en poste à la médiathèque intercommunale, Olivier Herson a toujours été passionné par la littérature.

Il vient de publier son premier roman intitulé «Ces fêlures par où passe la lumière», un ouvrage paru ces jours-ci aux éditions Néobook .

Ce roman concourt au Prix de la ville de Saint-Lys 2017

https://www.facebook.com/olivier.herson.7


Gilles, la quarantaine, psychanalyste, vit à Toulouse. Une vie réglée entre un travail qu’il aime et sa famille. Un jour le destin s’affole, brouille les cartes. Sa femme s’enfuit mystérieusement avec leur fille. Puis, c’est la maladie qui s’invite. Il s’accroche, se rapproche de Félicia, solaire et batailleuse. L’odeur de la mort l’envahit subitement quand ses parents meurent ensemble. Vient alors le rapprochement inévitable avec ses frères aînés, ces deux étrangers et une plongée au cœur d’une famille dysfonctionnelle où l’amour, pourtant présent, a bien du mal à s’épanouir. Après la tempête, la vague qui l’aura roulé sans ménagement mourra d’elle-même, la vie reprendra ses droits. Un roman d’amour, de mort, de vie, de combat et de résilience.