Fanny ABADIE


Sélectionnée pour le coup de cœur ados

Fanny Abadie est née à Caen en 1977. Elle aime la mer et les mouettes. A cinq ans, elle découvre les pâtes en lettres et décide d'être écrivain. Etudiante, elle fait de la philo. Elle termine ses études à Toulouse (où il y a beaucoup moins de mouettes mais beaucoup plus de foie gras) et travaille, depuis, dans cette ville, où elle écrit pour le théâtre avant de se lancer dans le roman de jeunesse.

 

Bibliographie :

  • J'ai pas choisi, Milan, 2013
  • Les clan des in' : le pitbull, le gâteau sur la cerise, 2018
  • Les insoumis du Blizzard, Sarbacane, 2018

2330, une ville à l’abandon.

 

Cinq adolescents vivent dans la même communauté – Josh, le dénicheur, les sœurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n’ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l’Europe depuis des années, décimant une grande partie de l’humanité. Coupés du monde, ils endurent des journées rythmées par l’emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le médecin-cuistot, Hélène et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le déclin de la communauté. Kelsang, surtout, est obsédé par l’idée d’assurer une descendance à leur groupe.

Mais cela fait longtemps que la procréation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour créer des embryons…