Pot au feu littéraire

Cécile Mauclair met en scène un passage du roman de Pascal Suhard et Karline Nivet 'De chair et d'oubli", accompagnée à l'accordéon par Rémy Tatard.


A la manière des contes de fée, une belle histoire d'amour dans une vie réelle, le roman d'Eliane Duffaut nous invite à la rêverie...."Décompte de faits".

CECILE MAUCLAIR

Comédienne ( Cie Demain il fera Jour) et clown en milieu de soin ( Cie du Bout du Nez), mon travail se situe dans la rencontre avec l'autre.

 

En tant que clown d'accompagnement, j 'interviens régulièrement en Ehpad dans la région Midi-Pyrénées et au gérontopôle de Toulouse . Cette activité est un point d'ancrage dans mon métier. Je pratique un théâtre vivant, du corps, de l'émotion, où j'accorde une grande place à l'intuition.

 

Mon parcours, dans le social, la pédagogie et le monde du spectacle, a permis d’éveiller chez moi un savoir faire particulier qui me permet aujourd'hui de mettre en évidence et avec bienveillance les liens humains et les différentes interactions entre eux . Je peux donc animer des événements , sous différentes formes :  comédienne ou  clown en conférences, séminaires, salons à thèmes....

Le périple de 6 indiens venus du continent Américain jusqu'en France. Un petit bout d'histoire méconnue du XIX siècle  nous est conté par Philippe Brassart.


Dernier extrait, joué par Cécile Mauclair, Re-Vivre de Laurent Grima. Un livre qui nous parle d'un retour à la vie avec des mots simples et sans chichis... A lire tout simplement.


Cette mise en scène nous tient en haleine, que va-t-il arriver à ce jeune randonneur ... Rendez-vous dans "Le tribunal du peuple" de Rémy Marrot.


Pour le Pot au feu littéraire, accompagnée par le musicien Rémy Tatard, nous aurons le plaisir de venir habiller votre soirée de mots et de notes variées.

 

Rémy Tatard, musicien, danseur, compositeur.

http://remytatard.com/